mardi 28 mars 2017

Urgent: Vive tension à Kinshasa après l’échec des négociations, des étudiants de l’ISTA dans la rue

La tension est vive ce mardi 28 mars matin à Kinshasa après l’échec des négociations du Centre Interdiocésain. Des jeunes en colère sur les avenues Bokasa, Kasaï et au quartier Bon marché ont barricadé le passage en brûlant des pneus.
À l’ISTA ( Institut Supérieur des Techniques Appliquées ) des étudiants sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol suite à la situation actuelle au pays.
À l’Université de Kinshasa, au Rond-Point Ngaba, à Tshangu, au marché Gambela et au Grand marché, des mouvements incontrôlés caractérisés par des paniques généralisées ont été signalés, selon les informations parvenues à notre rédaction.
Cependant, plusieurs boutiques et magasins qui avaient ouvert leurs portes ont été obligés de les fermer.
Des écoles également comme le Complexe Scolaire Cardinal Monsengwo et le Collège Saint Raphaël à Limete n’ont pas eu d’autre choix que de renvoyer les élèves à la maison.
L’Ecole Sainte Famille à Lemba Righini n’a eu d’autres choix que faire sortir les élèves tellement les parents accouraient pour chercher leurs enfants.
Entretemps, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, annonce un point de presse ce même mardi à 13h à son siège qui sera animé par Jean-Marc KABUND son Secrétaire Général.
Les bus, les taxis-motos et les voitures des particuliers ont accroché des rameaux à leurs véhicules.
À en croire les analystes, la situation risque de s’envenimer si une solution rapide n’est pas trouvée après l’échec des négociations du Centre Interdiocésain.
Jeff KALEB HOBIANG
Source: 7sur7.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire