lundi 8 février 2016

Foot : la RD Congo remporte son 2e Chan face au Mali sous la pluie.

L'attaquant congolais Elia Meschak (d) fête avec Doxa Gikanji un but inscrit contre le Mali en finale du CHAN à Kigali, le 7 février 2016. © Cyril Ndegeya/AFP
Les Léopards se sont adjugés un deuxième sacre. La RD Congo a remporté dimanche à Kigali son second Championnat d'Afrique des nations (Chan) en battant le Mali 3-0.
Sous une pluie battante et dans un stade plein à craquer, la RD Congo a ouvert le score sur un but construit par l’ailier gauche Elia Meschak, qui a débordé sur son côté avant d’expédier le ballon dans la lucarne opposée (29e).
Doublé pour Elia Meschak
Elia Meschak a réussi un doublé à la 62e minute, sur une passe en profondeur de Yannick Bangala dans le dos de la défense malienne.
Le défenseur Joyce Lomalisa a terminé le travail en fixant la défense pour centrer dans l’axe à destination de l’attaquant Jonathan Bolingi qui a trompé le gardien d’une frappe à ras de terre (73e). Le Mali, que personne n’attendait à ce niveau de la compétition, subit une lourde défaite sous la pluie – des conditions météo que les Aigles connaissent assez peu – au terme d’un excellent parcours dans la compétition.
La Côte d’Ivoire décroche la 3e place 
Plus tôt dans l’après-midi, la Côte d’Ivoire a battu la Guinée 2-1 dans le match pour la troisième place.
Source: Jeune Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire