dimanche 9 août 2015

Lorsque Barbara Kanam et Mohombi crient leur amour pour le Congo en chanson.


Ils sont jeunes, beaux et célèbres. Ils ont vécus une partie de leurs vies à l'extérieur de la République Démocratique du Congo mais ont gardés intact l'amour du pays. 

Mohombi et Barbara Kanam ont chacun de leurs côtés enregistrés des chansons sur leur pays natal qu'est le Congo, celui dont la capital est la plus mouvementée de l'Afrique,  Kinshasa la belle. 

Ce pays connaît depuis près de 18 huit ans une guerre qui lui a été imposée à cause des richesses minières que regorge son sol et sous-sol. 

Si de son côté la diva congolaise réclame la paix dans sa chanson "les voix du silence", Mohombi veut croire à la force de la joie de vivre du peuple congolais pour se sortir de la misère, malgré que ceux qui sont à la base de cette guerre veulent le détruire. Cette joie de vivre qui est le ciment de cette nation. 


L'amour que ces deux artistes font valoir doit être un exemple pour tous les ressortissants de ce pays aux dimensions continentales. Tout congolais dans son domaine d'expression a l'obligation d’œuvrer pour le développement et le rayonnement de ce géant de l'Afrique. 

Vous trouverez "Les voix du silence" de Barbara Kanam sur ITunes dans l'album Zawadi. La chanson "Muana Congo" est sur Youtube et en téléchargement gratuit sur la page facebook de Mohombi.    

Kinshasa People Show.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire