mardi 17 janvier 2012

Vie des clubs : DCMP procède au recrutement des joueurs


Les Immaculés de Kinshasa ont perdu cinq pions majeurs et sont à la recherche d'autres pépites locales du football afin de pallier ces départs importants.  Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a démarré sa préparation de la pré-saison en décembre dernier. Le préparateur physique et entraîneur, Léon Male Makanzu, a conduit, au stade Tata Raphaël, les premières séances d'entraînement des Immaculés privés de cinq joueurs majeurs partis sous d'autres cieux. En effet, le gardien de but Levy Matampi Vumi, les milieux de terrain Ilongo Ngasanya et Tusilu Bazola, désormais dans Mazembe, ainsi que les défenseurs Gladys Bokese parti pour l'Étoile du Sahel de Sousse en Tunisie et Kasongo Kabiona dans V.Club ne feront plus partie du groupe.

L'on apprend aussi que le staff dirigeant du club n'a pas encore renouvelé certains transferts arrivés à terme comme celui de l'attaquant Yannick Bissio, alias Papa aye na sachet, qui appartient encore à Les Stars FC, même s'il s'entraîne avec le groupe. « Le président Musanganya va régulariser incessamment la situation de cet attaquant qui a été notre fer de lance la saison passée », a-t-on laissé entendre. Il y a aussi le cas du latéral gauche camerounais, Fabrice Feugang Takoudjou, dont le contrat n'a pas été reconduit.

Depuis quelques jours, les entraînements de DCMP se poursuivent sans Léon Male Makanzu, actuellement dans le staff technique de l'équipe nationale, les Léopards, en stage au Sultanat d'Oman. Un groupe de joueurs a été constitué pour s'occupe des nouvelles recrues. Cette commission est composée de Lesendjina, Tumba, Londa, Ikina, Mana ‘'le ventilateur'' et Mira. DCMP entend limiter son effectif à 27 joueurs pour la présente saison, a indiqué son secrétariat.
Cette année, ce club mythique de Kinshasa créé le 22 février 1926 ne disputera que la Division 1 après une saison 2011 pratiquement ratée.

Martin E.Mabada. Les Dépêches de Brazzaville.Edition de Kinshasa.  Source:7sur7.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire