vendredi 13 janvier 2012

Concours de beauté - Miss Belgique 2012 est d'origine congolaise



RD Congo. Âgée de 19 ans, née d'un père belge et d'une mère congolaise, Laura Beyne a été sacrée la nuit du 8 janvier au casino de Knokke. 

Depuis dimanche, la jeune métisse trône comme la nouvelle reine de beauté du royaume de Belgique. La jeune belgo-congolaise en pleurs a été couronnée par son prédécesseur, Justine De Jonckheere, la Miss Belgique 2011. Dans une confidence faite à un journaliste du quotidien belge « La Dernière Heure », juste après son élection, elle a parlé de ce moment avec beaucoup d'émotion. « C'est incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas. Je suis vraiment très, très, très émue. J'ai vu la fierté dans les yeux de mes parents, de ma famille et de mes amis aussi et je suis tellement contente ! J'en perds même les mots... », avait-elle avoué. 

Première dauphine de la Miss Bruxelles Albana Berisha, Laura Beyne a su voler la vedette à Aurore De Geest (1ère dauphine) de Gosselies et Jade Moens (2e dauphine) de Bierges, toutes deux âgées de 21 ans. Hormis ses atouts physiques et son charme, la belle avait sur ses concurrentes, particulièrement les deux dauphines, l'avantage de parler tout aussi bien le français que le néerlandais et l'anglais. Chose qu'elle n'avait d'ailleurs pas manqué de relever après son sacre : « C'est vrai qu'il y avait beaucoup de candidates, j'avais une chance sur vingt mais c'est peut-être déjà dû au fait que je sois parfaite bilingue ». 

En effet, la presse belge a commenté le fait que « le podium était exclusivement francophone cette année ». Laura Beyne qui maîtrise tout aussi bien l'autre langue de son pays que celle de Shakespeare n'a pas eu de peine à se démarquer. Mais encore, a-t-elle a confié à la presse, elle doit son succès à sa motivation : « J'ai toujours fait les choses correctement depuis le début, je me suis donnée à fond », a-t-elle déclaré. 

Désormais consciente du rôle que lui confère son nouveau titre, elle s'est dite prête à faire « en tout cas le maximum pour être la Miss de tous les Belges avec une couleur de peau différente ». 

Laura Beyne est diplômée du lycée néerlandophone Maria Assumpta depuis l'année dernière et poursuivait jusqu'à la veille de son sacre une formation en vue de devenir agent immobilier. À présent, un agenda chargé de nombreuses activités l'attend comme elle l'a attesté : « Je sais qu'il y aura beaucoup de choses à faire et je suis vraiment prête à tout faire jusqu'à la fin ». Elle pense aussi faire carrière dans le mannequinat, apprend-on. La jeune femme est passionnée de danse, fitness et football. Sa prédilection pour ce sport est compréhensible quand on sait qu'elle vit en couple avec un joueur de foot évoluant à Roulers. 

Diffusée par les chaînes numériques Star TV sur les écrans francophones et Life ! TV sur les écrans flamands,la soirée VIP de l'élection pouvait aussi être suivie en streaming sur le site de RTL, a indiqué l'agence Belga. 

Nioni Masela
Vendredi 13 Janvier 2012 - 04:35 
Brazzaville-Adiac
Source: starducongo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire