mercredi 16 novembre 2011

Mondial 2014/Tour préliminaire: Les Léopards en position de favori face au Sihlangu

Vainqueurs (3-1) au match aller à Lobamba, les Léopards reçoivent le Sihlangu ce mardi au stade des Martyrs en position de favori. Les Léopards de la RDC reçoivent ce mardi 15 novembre au stade des Martyrs le Sihlangu en match retour du tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2014. Vainqueurs à Lobamba par 3-1, les Congolais partent largement favoris pour ce match à domicile. En cas de succès, les Congolais vont décrocher leur qualification pour la phase des groupes avec comme adversaires le Cameroun, la Libye et le vainqueur entre le Togo et la Guinée-Bissau.

Evoluant devant leur public, les Léopards doivent surtout livrer une prestation qui puisse rassurer leurs nombreux supporters avant le second tour qui s’annonce décisif. Certains parmi les supporters restent encore sur la défaite subie par les hommes de Claude Le Roy face aux Lions Indomptables pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012. Ils attendent que l’équipe montre un meilleur visage.

Au cours de la conférence de presse d’avant-match, Claude Le Roy a dit que son équipe est en construction. Revenant sur la prestation de son équipe au match aller, il a notamment dit que l’euphorie n’a pas eu lieu parce «qu’on n’a pas joué contre une grande équipe. Le match ne serait pas le même si on était face au Cameroun, le Ghana ou le Nigeria», a-t-il justifié. Claude Le Roy a, toutefois, tempéré en disant qu’il respectait malgré, tout, l’adversaire.

En ce qui concerne son effectif, seul Landry Mulemo est incertain pour le match. Il a contracté une blessure, une béquille, au cours de la séance d’entraînement de lundi matin. Il sera donc remplacé par Jean Kasusula. Lema Mabidi a, quant à lui, été écarté du groupe à cause d’une varicelle. Il serait allé se faire soigner traditionnellement. Par rapport à l’alignement de Cédric Makiadi comme milieu récupérateur, il s’est justifié que celui-ci avait beaucoup de qualités. Et tactiquement, il a su tirer son épingle du jeu

Par rapport à Kimwaki, il a dit qu’il n’était plus titulaire parce qu’il y a mieux que lui. «Je ne fais pas mon équipe pour plaire à quelqu’un. Je ne prends en compte que l’intérêt de l’équipe», a-t-il expliqué. En ce qui concerne Mutombo, il a dit que c’était un joueur d’avenir. Claude Le Roy apprécie beaucoup son professionnalisme. Il doit, toutefois travailler sa mobilité gestuelle.

Pas en victime expiatoire

De son côté, l’entraîneur Caleb Ngwenya a déclaré que son équipe n’est pas venue à Kinshasa en victime expiatoire. Il a répété que le Sihlangu allait livrer un meilleur match qu’à l’aller à Lobamba. «Mon équipe a l’habitude de bien voyager. Ce n’est pas ce stade de 80 000 places qui va nous impressionner», a-t-il fait savoir. La sélection swazie s’est entraînée deux fois hier lundi 14 novembre. Le matin, elle a travaillé sur le terrain du stade Tata Raphaël. Et dans l’après-midi, les joueurs et le staff technique sont allés faire la reconnaissance du terrain du stade des Martyrs. Le coup d’envoi du match sera donné à 15h30, heures de Kinshasa. sources:7sur7.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire