mardi 5 avril 2011

Pathy Patcheko


Il est resté 17 ans aux côtés de Papa Wemba. Chanteur, nous nous souviendrons de son interprétation de la chanson Recours, une composition du Guitariste Dezay et des ses belles chansons, à savoir, Fruitella et Métier qui ont marquées les fans de Viva la musica, le groupe de papa Wemba, ainsi que l'ensemble du public congolais. Il vient de sortir un album qui s'intitule simplement, Patcheko. Une série de belles chansons, dont les contenus des textes poussent à la réflexion. Patcheko a une belle carrière devant lui, car les arguments étalés dans son tout premier disque en solo sont crédibles.
Le clip de Tshaku.

2 commentaires:

  1. J'adore mon jeune frère,un grand chanteur,au talent encore non exploité, j'aime)))

    RépondreSupprimer
  2. Oui Adamo. C'est vraiment un chanteur qui a en lui beaucoup de talent. Je l'ai vu évoluer avec un groupe de musique dite de "recherche" à Kinshasa en 2006. J'étais scotché! Je lui ai demandé de venir chanter une de mes chansons. Il a accepté et a chanté avec toute simplicité, mais merveilleusement bien sur un morceau salsa et rumba. J'apprécie son premier disque en solo. C'est un bon début. je sais qu'il peut faire mieux.

    RépondreSupprimer