vendredi 5 mars 2010

Le nouvel album de Papa Wemba en chantier.

Au mois de février dernier, je suis allé voir comment le chanteur Papa Wemba travaillait en studio pour son prochain album à Paris. Dans une ambiance zen, Papa Wemba bosse avec l'ingénieur de son et guitariste camerounais Yves Ndjock, connu sur la place parisienne. 
Il y a aussi le vituose Olivier Tshimanga, guitariste compositeur et chanteur congolais vivant à Paris. 
Ce trio affiche une parfaite complicité dans le travail. Si je suis là, c'est parce que Papa Wemba a eu besoin d'une oreille qui apporterait une critique sur ce travail. 
Je dois dire que je n'avais pas beaucoup à recommander à ce trio de choc. Ce travail de critique et d'analyse (en ce qui concerne cet album) a débuté à Kinshasa, au studio de Madou où j'ai été présent. 
Nous avons aussi passé des moments d'audition dans sa belle villa kinoise à Ma Campagne. A Kinshasa commme à Paris, le travail est de grande facture. 
Je vous reparlerais de cet album, car le prochain rendez-vous est pris pour le mois de mars dans les studios parisiens. Visitez le site officiel de l'artiste. http://www.papawemba.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire